Quelles sont les conditions du succès de l'hypnose ? - Hypnotherapie Coach
698
post-template-default,single,single-post,postid-698,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Quelles sont les conditions du succès de l’hypnose ?

Quelles sont les conditions du succès de l’hypnose ?

Le point de départ, c’est la Décision.

Un réveil intérieur est un acte de liberté de la personne.
Il faut que la personne s’implique, soit active et se mette en mouvement.Cette envie de liberté est une sensation du corps qui a entamé le chemin du changement.
Hypnose & Méditation ont en commun des approches corps-esprit
Les principes de l’hypnose et de la méditation semblent opposés car l’hypnose se fonde sur un principe d’action alors que la méditation vise le non-agir. Mais la confrontation à la solitude dans la méditation permet la naissance d’un mouvement montrant un chemin au corps et à l’esprit pour ne plus souffrir. En cela ces deux voies se rejoignent. L’hypnose comme la méditation réveille la personne endormie et son instinct de vie. En fait, l’hypnose est universelle. Dans beaucoup de cultures, chamans et guérisseurs tentent de ramener une personne qui va mal à elle même. L’hypnose correspond à notre culture et offre au praticien un moyen d’entrer en relation avec l’autre, de retrouver la dimension humaine, être présent, écouter et créer un accompagnement sur mesure.
« Sens & Santé – Le Monde – mai, juin 2017 »